vendredi 28 juin 2013

Présentation - Vorstellung

Bonjour à tous,

Nous sommes trois à faire ce blog : Julika, Lisa, et moi, Jeanne. Je suis française, Julika et Lisa sont allemandes. Je suis la correspondante de Julika, pour un échange de trois mois. Nous avons eu l'idée de créer ce blog car nos goûts musicaux sont très différents. J'écoute pas mal de choses, et plutôt du rock ou du hard rock. Au contraire, Julika n'aime pas le hard rock et peu le rock, elle écoute plutôt des musiques récentes, qui passent à la radio par exemple. Lisa doit être entre les deux. Je joue du piano et de la clarinette, Julika joue du piano et du saxophone et fait aussi partie d'une chorale et Lisa joue du saxophone et chante également. Les articles que nous écrirons seront en allemand et en français pour l'idéal, ou soit en français soit en allemand. On aimerait bien vous faire découvrir de nouvelles musiques, vous faire partagez nos coups de coeurs et que vous aussi vous nous disiez quelles musiques vous font rire ou pleurer. En plus ce blog est aussi une occasion pour moi d'améliorer mon allemand et pour Julika d'améliorer son français. Et peut-être que vous aussi, vous progresserez !
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce blog et si vous avez des idées pour l'améliorer, et à commenter pour donner votre avis sur les chansons et artistes dont nous parlerons.
Vous pouvez être informé des nouvelles publications par email, et vous abonner avec Google.
En espérant que ce blog vous plaira,
Jeanne.


Hi ihr alle,

wir drei machen ab jetzt für euch den Blog: Lisa, Jeanne und ich, Julika. Jeanne kommt aus Frankreich und ist für drei Monate (inzwischen leider nur noch für einen) bei mir in Deutschland, Lisa ist meine beste Freundin und auch aus Deutschland. Diesen Blog schreiben wir, weil unsere Musikgeschmäcker ziemlich unterschiedlich sind (daher auch die Überschrift^^). Während ich eher neuere Lieder, die auch im Radio laufen, höre, mag Jeanne lieber Rock und Hard Rock. Lisa ist irgendwo zwischen uns beiden. Aber wir hören nicht nur Musik, wir machen auch welche: Jeanne spielt Klavier und Klarinette, Lisa und ich singen gemeinsam im Chor und spielen Saxofon,. Zusätzlich spiele ich auch noch Klavier und Lisa hat manchmal schon Auftritte, bei denen sie komplett alleine singt.
Die Artikel, die wir schreiben werden sind idealerweise auf Französisch und Deutsch, oder mal das eine, mal das andere, sollten wir es nicht anders schaffen.
Wir wollen euch mit diesem Blog neue Musik zeigen, die ihr vielleicht noch nicht so gut oder noch gar nicht kennt und euch auch ein bisschen ausprobieren lassen, welche Musik euch zum Lachen (oder natürlich auch zum Weinen) bringt.
Außerdem soll es auch für Jeanne und mich eine Möglichkeit sein, unser Französisch bzw. Deutsch zu verbessern und vielleicht helfen wir auch euch, besser zu werden.
Ach ja, falls ihr noch Vorschläge habt, immer her damit, wir freuen uns über konstruktive Kritik.
Natürlich könnt ihr uns in den Kommentaren auch sagen, was ihr von den jeweiligen Liedern und Bands haltet.
Wenn ihr uns abonnieren wollt, könnt ihr das über Google machen, dann erhaltet ihr immer eine Email, sobald ein neuer Artikel erscheint.
In der Hoffnung, dass euch unser Blog gefällt,
Julika





8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les images, particulièrement la dernière, étincelante et claire, éblouissante et ruisselante de fantaisie ! Bon courage pour la suite de votre blog... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waah notre premier commentaire ! Et quel commentaire ! ;) C'est ma corres qui a trouvé l'image du piano. Merci beaucoup Lucile !

      Supprimer
  2. Un très beau blog et j'adore le fait d'écrire en français et en allemand, de voir des goûts musicaux différents et tout. Je passerai de temps en temps ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Richtig cooler Blog. :-)
    LG Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dankeschööööön;) war auch nicht ganz einfach^^ schön, dass es dir gefällt und immer schön weitererzählen;

      Supprimer
  4. Votre blog est une idée géniale ! C'est très intéressant car nous découvrons à la fois une nouvelle langue et en même temps vos goûts musicaux : j'écoute en lisant vos articles des chansons que je ne connaissais pas avant pour certaines d'entre elles :) Continuez surtout, c'est génial !!!

    RépondreSupprimer
  5. Après avoir longuement réfléchi, j'ai enfin compris que "Geben Sie einen Kommentar ein" voulait dire en gros "Ecrire votre commentaire" (me trompe-je?^^). Après, j'hésite encore. Quoi qui veut dire "Poster"??? Veröffentlichen ou Vorschau? Argh. Votre blog est... comment dire. Dur pour les non germanistes x/ Mais sinon très bien!! *pas taper*
    J'ai choisi allemand donc je devrais pouvoir me débrouiller. En principe :)
    Gros bisous à touus!

    RépondreSupprimer